Depuis sa création en 2001,

l’association alsacienne AQUAterre a œuvré activement pour la protection de l’environnement à travers différents projets. C’est dans le cadre de cette association qu’est né le projet original APIterre, qui vient s’ajouter à plusieurs initiatives déjà existantes :

• la location et la vente de toilettes sèches afin d’aider à préserver la nature

• la mise en place d’un réseau de bureaux d’étude mettant en place des jardins d’assainissement écologique

L’objectif d’AQUAterre : créer une véritable pépinière d’initiatives écologiques, au service de la protection de l’environnement. Au fil des années, nous avons ainsi mené à bien de nombreux projets.

Notre démarche pour les abeilles nous a permis de réunir de nombreux passionnés, parmi lesquels Andrei, Sébastien, Vincent et Albert, nos apiculteurs référents qui partagent avec nos parrains leurs connaissances apicoles.