Project Description

Tribunal de Strasbourg – Association Amicale du Palais

L’Association Amicale du Palais APA 67 a pour but d’organiser, promouvoir, animer et développer  toutes activités sportives ou culturelles, tous moments de convivialité et d’être ainsi un instrument  de cohésion et de solidarité entre toutes les personnes étant ou ayant été en fonction au Tribunal  Judiciaire de Strasbourg. La crise sanitaire nous a nécessairement conduit à revoir nos actions et nos  modalités d’intervention notamment pour créer du lien entre les différents personnels. Les moments  de convivialité étant devenus difficiles à organiser, nous avons décidé de concentrer nos actions  autour d’autres types de projets permettant d’améliorer l’ambiance au tribunal et les conditions de travail de nos adhérents, notamment dans une optique développement durable. A cet égard,  l’installation de ruches dans le Patio du Palais de Justice nous permet de susciter un engouement  certain de la part de nos adhérents et de manière générale des différents personnels du tribunal,  tout en contribuant à notre niveau à la préservation des abeilles, si indispensables à l’équilibre de l’écosystème.